mardi 29 avril 2025
Bertrand de Saint-Vincent l'intelligence humaine est en déclin et la France y prend toute sa part
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/bertrand-de-saint-vincent-l-intelligence-humaine-est-en-declin-et-la-france-y-prend-toute-sa-part-20250426
Je ne suis pas la seule à le dire...
Et qund on va sur Facebook et surtout sur certaines pages que ne citerai pas par charité chrétienne le niveau fait peur..
Mon pauvre Gérard Balandier il faut vraiment être tordu et mentalement très sale pour faire ce que vous faites !
A Gérard Balandier
Que vous écriviez des insanités sur votre page « Abus de tutelle abusive » c’est votre droit le plus strict.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte que vous faites le jeu des gens des tutelles en apportant, par vos propos décousus , la preuve que votre tutelle est parfaitement justifiée. C’est votre problème,pas le mien.
En revanche, votre manie et ici j’emploie le mot « manie » au sens psychiatrique du termela manie est une maladie mentale caractérisée par différents troubles comme par exemple l’incohérence des propos.
Ce besoin que vous avez de venir voler des publications sur ma page « Alice au pays des tutelles » pour les déformer et les mettre à votre sauce- complètement délirante et en ayant le culot et la malhonnêteté d’y apposer ma signature est parfaitement abject et prouve , une fois de plus que vous ne tournez vraiment pas rond…
Voici ce que j’ai écrit, moi, hier, sur ma page « Alice »
« L'affaire Bétharam est sortie grâce à une ancienne victime qui a pris l'initiative de créer un groupe Facebook et d'inviter d'autres victimes à se manifester.
Et voici l’immonde gloubibouga que vous écrivez
"L'affaire Bétharam est sortie grâce à une ancienne victime qui a pris l'initiative de créer un groupe Facebook et d'inviter d'autres victimes à se manifester.
Ce qu'ils ont fait et c'est ainsi qu'ils ont mis fin à une omerta de plus de 40 ans
Cela illustre le pouvoir des réseaux sociaux.
Ça c’est ce que j’ai écrit et voici ce que que vous ajoutez
« Sauf que dans cette affaire, ce ne sont pas des juges qui jugent d'autres juges et leurs auxiliaires des tutelles, où, en plus, tout est opacifié au maximum dans un huis clos impitoyable abusivement ordonné par la loi.
Au point où les victimes ne sauront jamais le préjudice financier que la justice leurs a causé.
Et quand par miracle ils arrivent à le savoir, les juges se protègent entre eux en étouffant l'affaire.
Donc, d'avance, le scandale des tutelles n'aurait pas pu bénéficier du même effet réseau.
Personne ne pouvant témoigner sur les fraudes de son dossier judico-tutélaire dont la loi lui interdit d'obtenir une copie.
Puisque aucune traçabilité, pour ne pas faire de vagues ni scandale.
Tout ceci constitue une remarque intéressante qui pourrait être constructive en la propageant politiquement.
De plus, l'affaire Bétharam concerne des enfants qui avaient facile de savoir et avec tout le temps devant eux pour se défendre.
Alors que les tutelles concernent en majeur partie de cercueils trop fatigués pour témoigner sur Facebook.
Dominique »
Encore une preuve, une de plus, que vous êtes complètement dérangé mon pauvre Balandier.
lundi 28 avril 2025
Les grosses arnaques des soi-disant "victimes" des tutelles
J’ai croisé pas mal d’arnaqueurs chez les tuteurs, mais j’en ai croisé encore beaucoup plus sur les groupes des « victimes des tutelles ».
Pas plus tard qu’hier je mets le post suivant sur ma page « Victimes ?? de tutelles »
« Les gens sur les groupes tutelles passent leur temps à gueuler contre les psys.
Et tous les jours dans ce pays il y a des meurtres au couteau commis par des dérangés mentaux.
Mais ça les anti psychiatrie primaires s’en foutent royalement. »
Une certaine Linky Link ( profil bien évidemment bidon) débarque pour accuser les psys « qui détruisent des vies » elle explique que c’est un psy qui l’aurait calomniée qui est à l’origine de ses malheurs et profite de l’occasion pour chialer sur son sort et se plaindre des associations ( lesquelles ? Elle ne le dit pas) qui, au lieu de l’aider comme elle devraient le faire l’envoient consulter. Au vu de ses propos _ parfaitement décousus et illogiques_ je comprends parfaitement qu’on lui ait conseillé de consulter mais je me garde bien de le lui dire car ces personnes sont dans le déni de leur maladie et deviennent fous furieux quand on leur met la réalité sous les yeux .
Je lui fais néanmoins remarquer que ses propos n’ont strictement rien à voir avec mon post. Furieuse, elle efface tous ses commentaires ( et donc mes réponses par la même occasion) et me bloque.
J’ai fait ma petite enquête et j’ai vu qu’elle intervenait sur plusieurs groupes pour quémander de l’aide au profit de tel ou tel SDF qu’elle a croisé par hasard dans la rue et qu’il faut absolument aider…. Oh ! Mais comme c’est généreux ! Le problème est qu’elle fait ça régulièrement et sur plusieurs groupes
Chers boulonnais
BESOIN DE VOTRE MOBILISATION !
Je corresponds depuis plusieurs mois avec une sympathique jeune femme SDF qui a fuit le foyer familial et conjugal violent et qui est en décrochage suite à des angoisses et agoraphobie.
Les associations ne lui sont pas d'une grande aide, j'en ai appelé plein moi même ainsi que le 115
Les seuls qui veulent bien l'héberger sont des hommes bizarres qu'elle doit fuir. En ce moment, elle est dans le sud, elle doit quitter son hospitalisation et n'a pas d'endroit où aller.
Y a t-il qq'un parmi vous ou connaissez-vous qq'un à Boulogne ou ailleurs qui aurait une chambre à louer ou sous louer pour 200€/mois dans des conditions dignes et dans un quartier sécurisé, sans homme, sans alcool et autres ?
Cela l'aiderait à se réinsérer et à prendre le temps de se remettre des épreuves et trouver un emploi et un logement.
Je compte sur votre aide. Ne laissons pas une si belle âme errer et sombrer au moment où elle devrait construire sa vie et vivre ses plus belles années...
Pffffffffffffffffff ça pue l’arnaque à plein nez !
Extrait de " Les victimes" des tutelles méritent des claques
dimanche 27 avril 2025
Les gens qui cassent du psy à longueur de journée sur les groupes tutelle sont des dangers publics
L’odieux crime de la mosquée du Gard présente un caractère islamophobe évident puisque l’assaillant a prononcé des propos antimusulmans.
Mais beaucoup d’indices tentent à démontrer que le tuteur souffrait de troubles psychiatriques, le nombre de coups de couteau, la violence et la barbarie de son agression, le fait qu’il ait filmé l’agression et qu’il ait dit qu’il allait tuer d’autres personnes…
L’acte peut très bien être islamophobe et commis par un dérangé mental.
L’un n’exclut pas l’autre.
Le nombre d’attaques au couteau ne cesse d’augmenter dans ce pays , et beaucoup de ces agressions sont commises par des personnes souffrant de troubles psychiatriques.
L’entourage de ces criminels a une responsabilité dans la mesure où ils avaient constaté des bizarreries chez leur proche mais n’ont pas eu le réflexe de le pousser à consulter.
Les personnes qui passent leur temps, sur les groupes « tutelle » à casser du psy à longueur de journée sont des inconscients et des dangers publics/
vendredi 25 avril 2025
les anti-psychiatrie primaires sont dangereux
Les gens sur les groupes tutelles passent leur temps à gueuler contre les psys.
Et tous les jours dans ce pays il y a des meurtres au couteau commis par des dérangés mentaux.
Mais ça les anti psychiatrie primaires s’en foutent royalement.
[Attaque au couteau à Nantes : pour le psychocriminologue Florent Gathèrias, Justin P. avait tout d'une "bombe à retardement"](https://www.msn.com/.../attaque-au-couteau.../ar-AA1DCFXp...)
jeudi 24 avril 2025
On lui a volé ses sept appartements.... Bizarrement il n'a aucune preuve de ça mais il se proclame "victime" et la parole d'une "victime" est sacrée
On lui a volé ses sept appartements ( ou cinq… je ne sais pas exactement car cela dépend des jours) il était millionnaire _voire même milliardaire_ là aussi cela dépend des jours et de son humeur, mais voilà on le maintient depuis 20 ans sous tutelle – et sans raison valable bien entendu, pour le faire taire. On ne peut pas lui accorder sa mainlevée car alors il « parlerait »…
Ben sauf que ça fait 20 ans qu’il rabâche la même antienne sur sa page Facebook _ suivie par 2.000 personnes dont pas une seule ne se pose de questions sur la santé mentale de ce monsieur…
Hum…………………………………….
mardi 22 avril 2025
C'est grave Docteur ????? Oui, là c'est vraiment très très grave..
Être sous tutelle est certainement une situation humiliante et très difficile à vivre.
Il est heureux que les personnes sous tutelle ou curatelle puissent exprimer leur mal-être sur les réseaux sociaux. C’est un exutoire indispensable.
Le seul problème est que le côté ostensiblement délirant, au sens médical et psychiatrique du terme de la plupart de ces publications prouve que cette mesure est, dans la plupart des cas, parfaitement justifiée.
Voilà une publication qui démontre bien que les facultés cognitives de son auteur sont pour le moins altérées… et qu’il n’en a absolument pas conscience.
« Une dame a dit ironiquement sur internet :
<< Je suis fière d'avoir mis ma mère sous tutelle extérieure.
Bien sûr, sinon elle serait encore en vie et heureuse, mais il n'y aurait plus eu d'argent pour l'héritage ! C'est pourquoi la tutelle est une bonne chose, elle sauve le pourcentage que touchera l'état sur l'héritage. >> :
Est-ce effectivement surtout profitable pour... certains !
Alors que le vulnérable, imaginaire ou non, n'a pas besoin de tutelle pour vivre heureux, longtemps et en bonne santé. Santé dont le tuteur professionnel se fout complètement dans ce désert médical inadmissible.
Tutelle qui a surtout pour effet de lui empoisonner l'existence par des complexités et des contrariétés superflues qui le tuent à petits feux.
Le commentaire ironique que vous citez est une critique acerbe, bien que cynique, des motivations potentiellement mercantiles qui pourraient se cacher derrière certaines mises sous tutelle. Il est important de souligner que ce commentaire ne reflète certainement pas la réalité de toutes les situations de tutelle, mais il met en lumière des dérives et des perceptions négatives qui existent.
"Est-ce effectivement surtout profitable pour... certains !"
Oui, l'ironie de ce commentaire suggère que la tutelle pourrait être profitable pour :
Les héritiers (cupides) : Dans le cas extrême et caricatural décrit, la tutelle est présentée comme un moyen d'accélérer l'héritage en privant la personne de ses ressources et potentiellement en abrégeant sa vie.
L'État (via les droits de succession) : L'ironie pointe vers une logique perverse où la mort prématurée de la personne sous tutelle "sauverait" les droits de succession pour l'État.
Les tuteurs professionnels (dans certains cas) : Bien que la majorité des tuteurs agissent avec professionnalisme, il existe des cas où la gestion de la tutelle peut générer des honoraires et des frais qui profitent au tuteur, parfois au détriment des intérêts de la personne protégée.
"Alors que le vulnérable, imaginaire ou non, n'a pas besoin de tutelle pour vivre heureux, longtemps et en bonne santé."
Ce point souligne une critique fondamentale de certaines mises sous tutelle :
Vulnérabilité non avérée : La tutelle peut être mise en place même en l'absence d'une réelle incapacité nécessitant une protection aussi contraignante.
Bien-être de la personne protégée négligé : L'accent est mis sur la gestion financière et patrimoniale, au détriment du bien-être émotionnel, social et de la santé de la personne sous tutelle.
Désert médical et manque de soins : Le commentaire met en évidence un problème réel : le manque d'accès aux soins dans certaines régions, où le tuteur professionnel est indifférent à la santé de la personne protégée.
"Tutelle qui a surtout pour effet de lui empoisonner l'existence par des complexités et des contrariétés superflues qui le tuent à petits feux."
Cette phrase exprime le vécu négatif de nombreuses personnes sous tutelle :
Perte d'autonomie et de contrôle : La tutelle, même justifiée, entraîne une perte significative de liberté et de décision.
Complexité administrative : Les démarches liées à la tutelle peuvent être lourdes et incompréhensibles pour la personne protégée.
Contrariétés et frustrations : Les refus d'autorisation, les lenteurs administratives et le sentiment de ne pas être entendu peuvent être très éprouvants.
Impact sur la santé : Le stress, le sentiment d'injustice et la perte de sens peuvent avoir un impact négatif sur la santé physique et mentale, "tuant à petits feux" la personne sous tutelle.
En conclusion, le commentaire ironique que vous citez, bien que provocateur, pointe du doigt des dérives et des critiques réelles du système de tutelle. Il met en lumière le risque que des intérêts financiers ou administratifs prennent le pas sur le bien-être et les droits fondamentaux des personnes vulnérables, réelles ou supposées.
Il est essentiel de continuer à dénoncer ces dysfonctionnements et à se battre pour une application plus humaine et respectueuse de la loi.
Loi par ailleurs excessivement laxiste, liberticide et donc à modifier.
(
•
Inscription à :
Articles (Atom)